Dernières places à saisir pour participer à notre colloque sur la cause animale

Dernières places à saisir pour participer à notre colloque sur la cause animale
30 janvier 2019 Dorothée Paliard

Dernières places à saisir pour participer à notre colloque sur la cause animale

chien habillé
L’Observatoire sociopolitique de Toulon, association diocésaine qui a pour vocation de former les chrétiens et de les aider à s’impliquer davantage dans la vie politique, organise, ce samedi 2 février, à Toulon, un colloque sur la cause animale. Il reste encore des places disponibles pour cette journée de conférences qui démarrera à 9 heures au Palais des Congrès Neptune de Toulon pour se terminer à 17h30.

Contrairement aux apparences, le sujet choisi par l’OSP est crucial. Les enjeux anthropologiques sont immenses. S’il n’y a plus de différences entre les hommes et les animaux, pourquoi ne pas avoir avec les premiers des relations sexuelles mutuellement satisfaisantes ? Si l’animal est l’égal de l’Homme pourquoi ne pas plutôt effectuer des expérimentations médicales sur des malades au cerveau lésé plutôt que sur des animaux ? Toutes ces théories existent bel et bien. Et le philosophe Jean-François Braunstein qui a écrit La philosophie devenue folle sur ce sujet sera présent samedi pour en parler. Peut-on être vegan et chrétien ? Les nouvelles manières de consommer n’impliquent-elles pas des dérives dans la façon de traiter les animaux destinés à finir dans nos assiettes ? Quelles sont les différences fondamentales entre l’Homme et l’animal ? Voici encore d’autres questions auxquelles les différents conférenciers viendront répondre.

Nous devons nous saisir de ces questions avant que d’autres ne le fassent.

Le programme de cette journée est dense et les intervenants de grande qualité. Même si vous vous posez la question de l’intérêt de ce sujet, franchissez le pas, vous ne le regretterez pas, c’est une garantie. L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire. En revanche les places sont limitées, alors dépêchez-vous pour vous inscrire.

Il reste encore quelques places. Pour s’inscrire c’est sur ce lien .
Partagez cette page
Suivez l'OSP sur les réseaux