Vous allez aimer l’école, il n’est pas trop tard!

Vous allez aimer l’école, il n’est pas trop tard!
1 mars 2017 Dorothée Paliard

Vous allez aimer l’école, il n’est pas trop tard!

Le Pr Henri Joyeux et Thierry Fournier vous présentent leur nouveau livre Vous allez aimer l’École – Il n’est pas trop tard ! Éditions JC Lattès – 18,00 €, 288 pages. Mars 2017

Batailles syndicales, grèves incessantes, fédérations de parents d’élèves dans l’impasse : l’enfant est devenu le jouet des luttes politiciennes. Les ministres et leurs réformes se succèdent, mais la France recule dans les classements internationaux, et le mécontentement des enseignants gronde.

Pourtant, l’École n’est pas perdue ! Forts de leur expérience de terrain, le Pr Henri Joyeux et Thierry Fournier nous livrent des solutions inédites pour transformer en profondeur notre système éducatif : suppression du collège unique, lycée à la carte, revalorisation des salaires de 25 %…

Parents et enseignants enfin complémentaires, sans confusion des rôles, avec un seul objectif : aider le jeune à devenir libre, autonome et responsable.

Suivez pas à pas ces changements avec Lucas, Léna, Tom, Éva… et tous leurs professeurs qui veulent encore y croire.

Le Pr Henri Joyeux, cancérologue, anime des conférences dans des établissements de métropole et d’outre-mer et a déjà rencontré plus de 500 000 jeunes et leurs parents. Thierry Fournier dirige une cité scolaire dans le Var de 200 professeurs et éducateurs au service de 2 150 élèves.

Les sociétés qui vont progresser seront celles qui ont la meilleure École.

CELA A DÉJÀ COMMENCÉ…

Échangez avec les auteurs sur Facebook et Tweeter dès le 1er mars

 

 

Partagez cette page
Suivez l'OSP sur les réseaux